750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-Sucré
Derniers commentaires
17 mai 2009

Meringuette !

Bonjour,

Pour aujourd'hui je vais m'attaquer à la fin du repas et plus précisément au moment du café. D'habitude, il est accompagné d'un petit biscuit ou d'un petit chocolat et bien maintenant nous allons l'accompagner avec une meringuette !

Simple rapide à faire vu que c'est mon collègue qui va tout faire.

Pour une vingtaine de meringues, il me faut :

2 Blanc d'œufs
75 g de sucre

Et hop au batteur !
DSC00843

On rajoute le sucre progressivement. Pour que la meringue soit bonne à pocher c'est très simple, il faut que le mélange fasse un bec d'oiseau (???)
Illustration en photo.

DSC00844
C'est joli non ?

Bien reprenons, la meringue est prête, je peux la pocher.

DSC00846

On peut la pocher de différentes façons, moi j'aime bien en bâtonnet car c'est plus facile à tremper dans le café !
Et on enfourne dans un four à 150°C pendant 30 minutes.

La photo finale

DSC00849

A vous !

Publicité
Commentaires
M-Sucré
Publicité
M-Sucré
Archives
Newsletter
Publicité