750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-Sucré
Derniers commentaires
18 avril 2009

Le tout premier.

Avant de commencer, Bienvenue et merci de votre visite.

Vous voila donc ici, à ce qui semble être un blog de cuisine pâtisserie. Car oui, ici je vais vous parler d'un de mes passe-temps ou anciennement mon métier.
L'idée de ce blog revient à une amie qui m'a fait découvrir le sien ( Pour les curieux, son blog est disponible ici : http://asyouquiche.canalblog.com ).
Comme je le disais donc ce site va être consacré essentiellement à la pâtisserie. Dans un contexte que tout le monde connait maintenant : les verrines.

Je vous entend déjà marmonner, que les verrines tout le monde en fait, c'est devenu ringard, c'est dépassés de mode etc... Ce a quoi je vais répondre : Oui vous avez raison !
Mais pourtant une belle verrine sucré ferra toujours son effet au moment du dessert !

Ce qui est vrai aussi, c'est que je ne vais rien inventer, je vais seulement reprendre les grands classiques et les adapter selon mes envies.

Il est maintenant venu le temps de faire les présentations et je vais donc vous présenter celui qui sera au cœur de toutes mes recettes, l'ingrédient quasi indispensable, mon collègue de travail.

Le voici tout de noir vêtu :

DSC00676

Il interviendra de nombreuses fois, dans des rôles toujours aussi surprenant !

Pour continuer les présentations, c'est maintenant au tour de nos fameuses verrines.
J'étais parti à la base sur des verres à shooter ou petit verre à vodka, mais comme je suis un gourmand et que je suis le premier a déguster mes desserts, j'ai décidé de m'orienter vers une verrerie plus grosse, dans une ligne pure et sobre.

DSC00677

Maintenant que j'ai fait le tour on peut s'attaquer aux recettes.

A bientot.

Publicité
Commentaires
M
Je me prépare a voir tes recettes( j'ai faim d'un coup)! Si, si, je vais les faire!<br /> Je trouve ton blog très interessant!<br /> Bravo et bonne continuation pour ton blog!
M-Sucré
Publicité
M-Sucré
Archives
Newsletter
Publicité