750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-Sucré
Derniers commentaires
8 mai 2009

Simple, rapide, efficace !

Bonjour,
Aujourd'hui la verrine qui est à mes yeux, la plus facile, l'une des plus rapides mais aussi la meilleure. Je l'ai déjà dit, j'adore les framboises. Alors quand je me suis retrouvé une nouvelle fois à faire mes courses je n'ai pas pu m'empêcher de faire un arrêt au rayon fruits, dans un premier temps le prix m'a un peu freiné, mais bon, le fait que ses framboises venaient de France a eu raison de moi et hop 2 barquettes dans le panier.

Petit conseil gustatif avant de commencer, quand vous faites une verrine à base de fruits, je vous conseille de les faire au moins 24h avant consommation. Le temps que les fruits se reposent et que la crème prenne bien le goût des fruits. Sinon elle sera quand même bonne mais elle aura goût de "trop frais" ce qui en soit n'est pas réellement grave.

La dernière verrine framboisier que j'avais réalisé était assez lourde en matière grasse et vu que le beau temps est présent autant ne pas trop prendre de calories alors c'est parti !

Ma recette de base pour 4 verrines

1/4 L de lait
2 oeufs
100g de sucre
40g de poudre à flan

Le procédé est disponible ici

Une fois la crème pâtissière refroidie, je vais faire monter en chantilly, 1/4L de crème liquide avec environ 100gr de sucre.

Je mélange mes deux appareils ensemble
DSC00743

Et j'attaque directement le montage

DSC00745

Et comme j'ai dit que c'était une verrine rapide à faire, la photo finale.

DSC00747

A vous !

Publicité
Commentaires
R
hummmmm,je parie que c'est très bon,bravo!
M-Sucré
Publicité
M-Sucré
Archives
Newsletter
Publicité